La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement des formations technologiques et professionnelles. La taxe d’apprentissage (0,68% de votre masse salariale brute) est le seul impôt direct pour lequel l’entreprise peut décider de son bénéficiaire, en effet 13% de votre taxe peut être versés en direct aux établissements de votre choix. Dans ce contexte, vous, entrepreneur, devez opérer des choix dans les relations partenariales avec les établissements qui concourent à votre développement, à votre marque employeur, à votre performance.
A quoi sert la taxe d’apprentissage ?
La taxe d’apprentissage permet d’acquérir ou de renouveler nos équipements professionnels, de développer des méthodes pédagogiques innovantes mais aussi d’accueillir nos élèves dans les meilleures conditions qui soient, ces élèves qui, dès demain, seront vos futurs collaborateurs.
Quelles sont nos formations eligibles a la taxe d’apprentissage ?
Technologiques : Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG), Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués (STD2A), Sciences et Techniques du Théâtre, de la Musique et de la Danse (S2TMD).
Enseignement supérieur : BTS Communication, BTS Gestion des PME, Diplôme National des Métiers d’Art et du Design (DNMADE).
Comment effectuer votre versement ?
Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage au lycée Jeanne d’Arc :
- par virement bancaire : Téléchargez le bordereau de versement
- par chèque : Téléchargez le bordereau de versement
Dès réception du versement, nous vous transmettrons un reçu libératoire indiquant la date et le montant perçu.